• Avocat garde d'enfant
  • Avocat droit du travail Nice
  • Avocat Nice

Avocat prud'homme Nice

Maître Valérie Sinko vous reçoit à son cabinet de Nice, proche des villes de Menton, Antibes Grasse, Saint Laurent du var ou Cagnes-sur-Mer. Votre Avocat en droit du travail analyse votre situation et vous assiste, vous représente et défend vos intérêts devant le Conseil de Prud'hommes de Nice, Grasse, Cannes et bien d'autres villes en France. Le contentieux en droit du travail peut concerner la rupture du contrat de travail que ce soit un licenciement pour motif personnel, pour faute ou économique, (ou toute autre rupture de contrat de travail), les impayés (salaires impayés ou heures supplémentaires impayées) ou encore les litiges concernant l'exécution du contrat de travail.

Rupture de contrat de travail - Licenciement à Nice

L'Avocat en droit du travail intervient lorsqu'il est question de rupture de contrat de travail et notamment de licenciement considéré comme abusif par l'une des parties régulier par l'autre.

Dans ce cas, la juridiction compétente à saisir sera obligatoirement le Conseil de Prud'hommes.

Maître Sinko, votre Avocat, vous accompagnera et vous défendra lors de votre procédure. Vous pourrez faire le choix d'une procédure de référé, c'est-à-dire en urgence, lorsqu'il n'y a pas de contestation sérieuse, ou choisir la procédure « classique » au fond de saisine de Conseil de Prud'hommes (qui contient une tentative de conciliation). La procédure est complexe. Votre Avocat en droit du travail intervient autant pour les salariés que pour les employeurs. Le salarié peut contester son licenciement s'il le considère comme abusif. Dans ce cas, l'Avocat peut soit défendre le salarié, soit accompagner l'employeur dans sa défense.

Litiges concernant l'exécution du contrat de travail

Si vous faites l'objet d'un contentieux, l'Avocat en droit du travail défendra au mieux vos intérêts.

Fort de son expérience dans ce domaine, Maître Sinko sera à même de vous informer et de vous défendre. Les litiges en droit du travail peuvent concerner l'exécution du contrat de travail, du côté de l'employeur ou du salarié. Le salarié peut saisir le Conseil de Prud'hommes si l'employeur lui ordonne des tâches qui ne correspondent pas aux missions fixées dans son contrat de travail. Il en va de même pour l'employeur : si son employé refuse d'exécuter les tâches inscrites dans son contrat de travail, ce dernier peut saisir la justice. La première étape, conseillée par votre Avocat en droit du travail, consiste à envoyer un courrier recommandé. Dans certains cas, cela évitera la saisine du Conseil de Prud'hommes.

Situé à Nice, à quelques kilomètres de Menton, Antibes et Cagnes-sur-Mer, Maître Sinko vous assiste devant le Conseil de Prud'hommes en cas de contentieux. L'Avocate en droit du travail prendra en charge personnellement votre dossier et en cas d'échec du règlement amiable de votre dossier prendra en charge vos intérêts dans le cadre de la procédure contentieuse Maître Sinko intervient devant tous les Conseils de Prud'hommes de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Nice, Cannes, Grasse) et partout en France (Paris, Lyon, etc.).

Contact

Consultez également :